C’est le jeu des chaises musicales. Naïm Abou-Jaoudé devient CEO de New York Life Investment Management, Vincent Hamelink prend la tête de Candriam. De son côté, Renato Guerriero est nommé Deputy CEO.

New York Life, la première mutuelle d’assurance-vie des États-Unis a annoncé lundi la nomination de Naïm Abou-Jaoudé au poste de Chief Executive Officer (CEO) de New York Life Investment Management (NYLIM). L’actuel patron du gestionnaire d’actifs Candriam assumera le rôle de CEO de la filiale de gestion d’actifs de New York Life à partir du 1er mai 2023. « A ce titre, il supervisera l’ensemble des boutiques de NYLIM, dont les opérations sont basées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et en Australie, ainsi que de ses plateformes américaines de fonds communs de placement et d’ETF », informe le communiqué de presse relatif à sa nomination.

Cité dans le texte, Naïm Abou-Jaoudé a déclaré : « Je suis très honoré de devenir le nouveau CEO de NYLIM. Dix ans passés dans la famille New York Life m’ont permis d’apprécier une entreprise tout entière orientée vers l’application des meilleurs principes de notre métier. Je mettrai tout en œuvre pour qu’ensemble nous continuions à offrir une valeur significative à long terme à toutes nos parties prenantes ».

Vincent Hamelink est actuellement Chief Investment Officer de Candriam. (Photo : candriam)

Cette nomination bouleverse l’organigramme de Candriam. L’actuel Chief Investment Officer Vincent Hamelink prendra la place de Naïm Abou-Jaoudé en tant que CEO. Pour sa part, Renato Guerriero, Chief Sales and Distribution Officer, occupera le poste nouvellement créé de Deputy CEO en charge du développement et de la distribution mondiale. Les deux nominations seront effectives au 1er mai, date laquelle Naïm Abou-Jaoudé deviendra Président du Conseil d’administration de Candriam.

Renato Guerriero, Chief Sales and Distribution Officer, occupera désormais le poste nouvellement créé de Deputy CEO en charge du développement et de la distribution mondiale. (Photo : candriam)

Au cours de la dernière décennie, NYLIM a vu ses actifs sous gestion plus que doubler pour atteindre 371 milliards de dollars grâce à une combinaison d’expansion géographique, de croissance organique et d’acquisitions. Aujourd’hui, les activités non-américaines de NYLIM représentent 45% du total des actifs sous gestion.