La banque coopérative a annoncé ce mercredi l’entrée de l’ancien directeur du Trésor au sein de son organe exécutif.
« Son parcours académique et son expérience professionnelle, ainsi que son sens profond des valeurs humaines, sont incontestablement des atouts pour notre Comité de Direction, ainsi que pour l’ensemble de la Banque. Son expérience et ses convictions en matière de finance durable et responsable sont par ailleurs
un gage que Banque Raiffeisen va résolument poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie socialement responsable », affirme Yves Biewer, le Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen dans un communiqué à propos de Georges Heinrich.
Ce dernier rejoindra l’organe exécutif de la banque installée à Leudelange le1er mars prochain qui comprend Yves Biewer, ainsi que les membres Jean-Louis Barbier, Eric Peyer et Laurent Zahles.
Georges Heinrich a un beau parcours. Économiste de formation, il a poursuivi ses études à Luxembourg, Namur et Glasgow avant d’obtenir un doctorat en sciences économiques (Ph.D. in Economics) de Heriot-
Watt University à Edimbourg.
De 2000 à 2001, il a travaillé comme chercheur au centre de recherche CEPS/Instead avant d‘entrer au Ministère des Finances comme attaché. De 2009 à 2014, il a été Directeur du Trésor. Il rejoint la Banque de Luxembourg en 2014 en tant que directeur. Il est devenu son Secrétaire Général en 2017.