Il prendra la suite de Jonathan Daniels qui partira à la retraite après 21 ans de carrière dans l’entreprise.
La société d’épargne d’investissement M&G annonce ce mardi la nomination de Joseph Pinto au poste de CEO de la division de gestions d’actifs. A ce poste, il sera responsable des activités d’investissement (stratégies actions, obligataires, diversifiées, actifs privés et alternatifs) ainsi que de la distribution, des opérations et du développement mais aussi de l’offre de produits au sein de l’activité de gestion d’actifs.
Lorsqu’il rejoindra la société au mois de mars, il deviendra membre du comité exécutif de M&G, sous la responsabilité du Directeur Général, Andrea Rossi. Il succèdera à Jonathan Daniels qui a décidé de prendre sa retraite en juillet dernier après 21 ans de carrière dans la société.
Avec 30 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, les services financiers et le conseil, M. Pinto a travaillé chez Natixis Investment Managers où il a occupé le poste de Directeur de la Distribution et des Solutions d’Investissement pour la région EMEA, APAC et LATAM et celui de Directeur Monde des Opérations.
Auparavant, Joseph a été chez AXA Investment Managers pendant 13 ans. Il y a exercé les fonctions de Directeur Général des Opérations, Directeur Général des Marchés et de la Stratégie d’Investissement et Directeur du Développement Commercial pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient. Son profil LinkedIn renseigne également sur le fait qu’il a été Project Manager chez McKinsey & Company entre 1998 et 2001.
Cité dans le communiqué, il a déclaré être « impatient de diriger leurs équipes d’investissement afin de faire progresser la croissance internationale et le plan de développement durable de M&G, tout en assurant d’excellents résultats à nos clients ».