Le cabinet d’audit a récemment annoncé l’arrivée de Nenad Ilic au poste de Partner fiscaliste. Il se concentrera sur les secteurs de la banque, de la gestion d’actifs et de patrimoine et de l’assurance.
Présenté comme un « fiscaliste accompli, doué d’un solide sens des affaires », Nenad Ilic possède une expérience de plus de 16 ans dans le domaine de la fiscalité des entreprises, de la planification fiscale transactionnelle et des taxes opérationnelles dans les secteurs de la banque et de la gestion d’actifs. Il a travaillé chez KPMG Luxembourg, ING et Deloitte, comme l’indique son profil LinkedIn. D’après le communiqué de PwC Luxembourg diffusé il y a quelques jours, elle couvre plusieurs marché dont celui du Luxembourg et l’Europe élargie.
Diplômé en informatique, le fiscaliste a travaillé sur des solutions de technologie fiscale pour l’automatisation des demandes de remboursement, DAC6, les rapports fiscaux des investisseurs, les rapports QI (Qualified Intermediary). Il occupe également le poste de coprésident du groupe de travail sur les normes de déclaration fiscale de l’Association luxembourgeoise des banques (ABBL), et a participé à la mise en œuvre mondiale de FATCA, CRS et DAC6 pour diverses institutions. financières.
Cité dans le texte, M. Ilic se dit enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle partie de ma carrière avec PwC et l’équipe fiscale. « Je suis impatient de travailler dans un environnement collaboratif, stimulant et offrant une marge de progression », ajoute-t-il. De son côté, Gérard Cops, associé, Tax Services Leader déclare : « Bien implanté localement au Luxembourg et déjà reconnu comme un expert fiscal fiable, Nenad a un excellent sens des affaires, une expérience de la relation clients et un style de collaboration qui lui permettent de s’intégrer facilement dans l’équipe. »