Le partner prend la suite de Gaël Denis nommé au poste de Chief Operational Officer.
Le cabinet d’audit EY Luxembourg a récemment annoncé la nomination de Romain Swertvaeger en tant que Fintech Leader. Avec une équipe de 45 personnes, il fournira entre autres choses des services d’audit, de transformation digitale, gestion des processus, gestion des risques technologiques, conformité réglementaire ou encore des services fiscaux.
L’associé qui compte 13 ans d’expérience dans l’audit d’entreprises des secteurs des technologies et de l’e-commerce, a accompagné la transformation des activités de e-commerce et de paiements au sein du département Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) d’EY. La firme indique dans son communiqué qu’il s’est spécialisé dans les paiements, les cryptomonnaies et la blockchain.
Il succède à Gaël Denis, nommé Chief Operational Officer de la société.
En février dernier, EY avait annoncé la fusion de ses équipes dédiées à la banque et aux Fintech. Selon M. Swertvaeger cité dans le texte, les fintechs réinventent les services financiers grâce à « des solutions numériques innovantes », élargissant sans cesse leur chaîne de valeur. « En réunissant l’expertise du secteur technologique, spécialisé principalement sur les données, et du secteur bancaire, plus axé sur la réglementation, nos équipes façonnent l’avenir numérique des services financiers. »