À la tête des activités du Secteur public depuis 2017, elle remplacera Didier Ongena à partir du 1er octobre prochain.

Microsoft a annoncé il y a quelques jours la nomination de Marijke Schroos au poste de Directrice générale de l’entreprise pour la Belgique et le Luxembourg. Dès le 1er octobre prochain, elle succèdera à Didier Ongena qui, selon le communiqué de la firme, prendra une autre fonction au sein de Microsoft Europe de l’Ouest.

Son nouveau rôle l’amènera à travailler avec l’équipe Europe de l’Ouest et EMEA de Microsoft » pour donner davantage de moyens aux entreprises et aux organisations en Belgique et au Luxembourg afin de contribuer à résoudre certains des plus grands défis sociétaux dans les domaines de l’énergie, de la mobilité, de la durabilité, des soins de santé, et bien d’autres ». Elle fera également progresser le programme Digital AmBEtion, le programme d’investissement pluriannuel – comprenant la création de trois centres de données ultramodernes en Belgique – qui a été lancé en 2021.

Madame Schroos a commencé sa carrière dans la société en 2003. Elle y a occupé divers postes et a été membre de direction de Microsoft BeLux. Elle dirige les activités du secteur public depuis 2017.

Se disant « honorée et enthousiaste » à l’idée de reprendre les rênes de son prédécesseur, la future Directrice générale dit avoir l’ambition de «maintenir Microsoft au cœur des innovations technologiques qui façonneront les sociétés d’aujourd’hui et de demain » 

De son côté, Didier Ongena devient Public Sector Lead ad interim chez Microsoft Europe de l’Ouest. Barbara Van Den Haute deviendra responsable du Secteur public et membre de l’équipe de direction de Microsoft BeLux.