Il succède à Christian Gibot qui a rejoint le Comité exécutif de BGL BNP Paribas.

La compagnie d’assurance Cardif Lux Vie a annoncé jeudi via un communiqué la nomination d’Alexandre Draznieks au poste de CEO. Dans cette nouvelle fonction, il sera en charge du développement des activités au Grand-Duché et dans les pays auprès desquels la société opère en Europe (France, Italie, Belgique, Espagne et Portugal) ainsi qu’au-delà de l’Espace Économique Européen.

Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique (ENSAE), il débute sa carrière en 1994 à l’INSEE, l’institut de la statistique français en tant que chargé d’études. Ce n’est qu’en 2002 qu’il intègre la Direction du Trésor au sein du Ministère de l’Économie et des Finances (France) en tant qu’adjoint au chef de bureau « G7 et préparation des sommets », puis en tant que chef du bureau « marchés émergents ». Sa carrière l’a mené à l’EBRD (European Bank for Reconstruction & Development) à Londres où il a pris en charge le cabinet du Président puis occupé le poste de Directeur « Official Co-financing ».

En 2009, il rejoint le groupe BNP Paribas chez IRB (International Retail Banking), où il est en charge de la stratégie. Trois ans plus tard, il est responsable de la zone Europe du nord & marchés émergents de BNP Paribas Cardif. Avant d’intégrer Cardif Lux Vie, il a rejoint BNP Paribas Cardif France en 2020. Il a été nommé directeur de la business unit AEP, acteur français de l’assurance vie patrimoniale.

Il remplace l’ancien CEO Christian Gibot qui est aujourd’hui membre du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et responsable du métier Wealth Management.

Cité dans le communiqué, M. Draznieks dit se réjouir de rejoindre la compagnie et de contribuer activement au développement des activités en plaçant «plus que jamais l’innovation, la digitalisation et la qualité de service au cœur de nos actions ».

Sa nomination est assujettie à l’approbation des autorités de régulation nationales et européennes (CAA et EIOPA).