L’ex-directeur du journal gratuit suisse rejoindra le CA du groupe de presse au mois d’août.
Le groupe 20Minuten a annoncé il y a quelques jours l’arrivée de Marcel Kohler au sein du Conseil d’administration au début du mois d’août. C’est aussi à cette date qu’il transmettra la direction opérationnelle à Bernhard Brechbühl.
M. Kohler a débuté sa carrière dans le monde des médias en 1982 au Schaffhauser Bock, puis a travaillé à partir de 1985 pendant plus de 20 ans aux éditions de la Neue Zürcher Zeitung. Il a ensuite pris la direction de 20 Minuten en 2006. Selon le communiqué de presse du groupe, il a « fortement marqué le développement du média des pendulaires: le lectorat est passé à plus de 3 millions d’utilisatrices et utilisateurs par jour dans un environnement hautement compétitif et la transformation numérique a été menée à bien ».
Il rejoindra les autres membres du CA que sont l’éditeur Pietro Supino (le président), Sandra Cortesi, Martin Kall et Andreas Schulthess.
Le groupe 20Minuten, qui fait partie de TX Group, rassemble 20 Minuten, 20 minutes, 20 minuti, 20 Minuten Radio, lematin.ch et Encore. Il est également actif en Autriche avec Heute et au Grand-Duché via le journal gratuit L’essentiel.