La 12e édition du salon dédié à l’emploi, la formation et la carrière qui s’est tenu le 25 mars a été une grande réussite, selon ses organisateurs.
« C’est une édition très réussie », assure Florane Giolat, Communication Manager de Moovijob à propos de l’édition 2022 du Moovijob Day. Les organisateurs sont aux anges puisque 12.840 personnes y ont participé. « C’est légèrement plus qu’en 2019 », où il en y avait 12.450. Jusqu’au dernier moment, il était impossible de savoir si les candidats seraient au rendez-vous. Les longues files d’attente devant l’entrée de Luxexpo The Box ont montré le contraire. Le stand consacré à l’Ukraine a rencontré un franc succès. Il a permis aux personnes intéressées de poser leurs questions sur le marché du travail au Luxembourg et de savoir comment s’installer dans le pays.
Candidats et entreprises étaient ravis de se retrouver en chair et en os. Les firmes sont repartis de l’événement avec d’immenses piles de CV. « Le présentiel avait manqué aux uns et aux autres. Il apporte une dimension et un échange que le virtuel n’apporte pas encore à l’heure actuelle », selon Florane Giolat. La fin du port obligatoire du masque a été un fait salutaire puisqu’il a permis aux uns et aux autres de voir des visages et des sourires. Quant aux candidats, ils étaient heureux d’échanger avec plusieurs employeurs potentiels en une seule journée. Ces rencontres en face-à-face ont donné l’occasion à certains de relancer des candidatures et d’affirmer ses motivations.
La 13e édition du Moovijob Day se tiendra en mars 2023. En attendant, un autre Moovijob Day aura lieu, cette fois-ci en version virtuelle le 18 novembre. Et pour les personnes souhaitant travailler dans le secteur de l’IT ou de la finance, le Moovijob Night posera ses valises à l’Abbaye de Neumunster le 31 mai 2022.