Le mécanisme de l’indexation des salaires sera déclenché le 1er avril. Par conséquent, les salaires, traitements et pensions augmenteront de 2,5%.
Les salariés, fonctionnaires et pensionnés du Luxembourg commenceront bien leur week-end. Ce vendredi 1er avril, ils verront le montant de leurs salaires, traitements et pensions croître de 2,5%. Selon un communiqué du Statec publié ce mercredi, la taux d’inflation annuel de l’indice des prix à la consommation s’élève à 6,1% au mois de mars. Ce résultat fait que la moyenne semestrielle de l’indice dépasse le seuil de 918,17 points déclenchant ainsi une nouvelle indexation.
Les résultats définitifs et détaillés de l’indice des prix à la consommation du mois de mars sera publié le 8 avril. Le 23 mars dernier, lors de la tripartite, le gouvernement avait indiqué que la tranche indiciaire prévue pour avril serait maintenue. Celle prévue au mois d’août 2022 serait décalée à avril 2023. Dans l’hypothèse où une tranche supplémentaire devait tomber l’année prochaine, « elle serait alors à nouveau décalée de 12 mois et compensée sur la base du même mécanisme de calcul », précise le communiqué du ministère d’Etat.
La dernière indexation des salaires avait eu lieu le 1er octobre 2021.