Avec cette acquisition, le gestionnaire d’actifs peut élargir son offre clients sur un marché européen clé de croissance.

Le gestionnaire d’actifs Schroders Capital a annoncé ce lundi avoir acquis Cairn Real Estate, une société de fonds immobiliers et de gestion d’actifs basée aux Pays-Bas, qui possède 1,3 milliard € d’actifs sous gestion.

Vendue par le groupe de gestion d’actifs spécialisé dans les énergies renouvelables MPC Capital, Cairn, créée en 2006, gère des actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels, de bureaux de gestion du patrimoine (« family office ») et de capital-investissement sur l’ensemble du spectre des risques. L’entreprise se spécialise dans la logistique, les bureaux et la santé « et est bien respectée grâce à la solidité de sa proposition d’investissement et de sa clientèle », indique le communiqué de presse.

Cette acquisition devrait être finalisée au premier 2022, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation. Selon le texte de Schroders, elle « améliore » l’accès immobilière néerlandaise avec des talents d’investissement sur le terrain pour répondre à la demande croissante de nos investisseurs institutionnels.

Schroders Capital étoffe un peu plus son expertise dans l’immobilier avec l’acquisition de Cairn Real Estate.