L’ex-KBL poursuit sa stratégie d’expansion nordique à long terme en ouvrant un bureau à Aarhus, la deuxième ville du Danemark. Les activités seront dirigées par Jacob Meincke.

Quintet Private Bank continue à prendre ses aises en Europe du Nord. Un an après le lancement des activités de sa branche danoise Quintet Danemark depuis Copenhague qui compte 12 personnes, la banque du boulevard Royal a récemment annoncé l’ouverture d’un deuxième bureau à Aarhus. Il devrait être actif au début de l’année 2022 et sera dirigé par Jacob Meincke « une fois qu’il aura constitué son équipe initiale », indique le communiqué de presse.

Avant de rejoindre Quintet, M. Meincke a été responsable des investissements et du conseil patrimonial holistique à la Danske Bank, où il était auparavant responsable de la banque privée Elite. Auparavant, il a travaillé à la Jyske Bank, où il a dirigé une équipe responsable de l’activité clientèle dans l’est du Jutland.

Il sera accompagné par Mads Midtgaard au poste de Market Head, Nordic International, basé au Luxembourg. Il dirigera une équipe de cinq personnes chargée d’assurer la croissance continue de l’activité Nordic International de la société depuis le Grand-Duché, au service des clients domiciliés dans les pays nordiques et des expatriés en Europe. Il était jusqu’à présent directeur associé – chef d’équipe à la Danske Bank International au Luxembourg, où il dirigeait une équipe de conseillers clientèle chargés de répondre aux besoins des clients nordiques (U)HNWI résidant à l’étranger. Ayant travaillé pendant 25 ans à la Danske Bank à Copenhague et au Grand-Duché, « il a acquis une connaissance approfondie des stratégies transfrontalières d’investissement et de planification du patrimoine, notamment en matière de succession », précise le texte.

Sera également présent Johan Karlsson. Nommé Team Leader Suède, il rejoint Mads Midtgaard au sein de l’équipe Nordic International de Quintet Luxembourg. De nationalité suédoise et fort de plus de 15 ans d’expérience dans son pays d’origine, en Suisse et au Grand-Duché, M. Karlsson a été récemment vice-président, UHNW Nordics, chez J.P. Morgan au Luxembourg. Auparavant, il était directeur, UHNW Nordic Markets, chez UBS Wealth Management au Luxembourg.

Cité dans le communiqué, Ole Jensby, CEO, Nordics s’est réjouit de l’arrivée des trois professionnels dans le giron du groupe bancaire. « Avec nos collègues du Danemark et du Grand-Duché, nous allons encore accélérer la croissance de notre activité nordique – en étendant notre approche hautement personnalisée de la gestion de patrimoine à une région où la pensée indépendante et l’esprit d’entreprise font partie de l’ADN. »

Quintet a l’intention d’étendre son réseau d’agences aux marchés nordiques voisins, tels que la Suède et la Finlande dans les mois qui viennent.(Photo : ecorama luxembourg)