Spécialiste de l’arbitrage, Paschalis Paschalidis exercera ses talents au sein du département Litigation & Dispute Resolution du cabinet d’avocats luxembourgeois.

Cette nouvelle arrivée permettra de « consolider l’expertise d’Arendt & Medernach en matière de résolution de litiges internationaux et de développer la pratique de l’arbitrage international au Luxembourg », indique le communiqué de presse diffusé à la mi-septembre.

De double nationalité luxembourgeoise et grecque, Paschalis Paschalidis conseille dans un certain nombre d’arbitrages dans des différends commerciaux et de protection des investissements. Il exerce également le rôle d’arbitre et intervient régulièrement devant les tribunaux des États membres et de la Cour de justice de l’Union européenne.

Avant de rejoindre Arendt & Medernach, Il a exercé en tant que référendaire du Premier avocat général à la Cour de justice de l’Union européenne, Melchior Wathelet ; collaborateur senior au sein des cabinets d’arbitrage international et de droit international public de Shearman & Sterling ; et plus récemment, Counsel au sein du cabinet de règlement des différends nouvellement créé, Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes.

Depuis septembre 2021, Paschalis Paschalidis est également professeur associé de droit européen à l’Université Lyon III Jean Moulin.

Cité dans le communiqué, Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner chez Arendt & Medernach indique que l’expérience de M. Paschalidis et sa compréhension approfondie de l’arbitrage international constituent « un atout important pour notre cabinet, pionnier de la résolution des litiges au Luxembourg, ainsi que pour nos clients ».

Paschalis Paschalidis se réjouit de relever un nouveau défi au sein du cabinet Arendt & Medernach. (Photo : Arendt & Medernach)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux