Le fonds hôtelier mise sur une reprise du tourisme dans la capitale allemande.
Schroders Capital et Capital France Hotel, un véhicule d’investissement hôtelier géré par l’équipe hôtellerie immobilière de Schroders Capital, ont finalisé l’acquisition d’un important complexe hôtelier à Berlin, a indiqué vendredi dernier le fonds d’investissement.
Le complexe en question comprends trois propriétés à savoir : l’hôtel Holiday Inn, l’hôtel Indigo et l’auberge One80°, totalisant 527 chambres. « Il est idéalement situé sur l’Alexanderplatz, l’une des principales places publiques de Berlin, dans le quartier de Mitte, et offre de nombreuses installations pour les entreprises et les touristes », indique le texte.
Dans le détail, les deux hôtels seront loués à Premier Inn, qui fait partie du groupe Whitbread, et feront l’objet d’un vaste programme de rénovation pour devenir l’un des fleurons de la marque en Europe. L’auberge continuera d’être exploitée par le vendeur « dans le cadre d’un contrat de location à long terme. »
Cette transaction n’est pas le fruit du hasard. En effet, Schroders Capital pense que le tourisme et la demande des entreprises à Berlin vont « bientôt reprendre », alors que « d’importants développements, notamment de nombreux espaces résidentiels et de bureaux, sont actuellement en cours dans les environs de l’Alexanderplatz », pointe l’entreprise dans son écrit. Ce dernier précise que Capital France Hotel possède déjà plusieurs hôtels dans les principales destinations stratégiques d’Europe, notamment le Pullman Bercy Paris, le Westin Palace Milan, le Saint Regis Venise, le Radisson Paris Boulogne et le Marriott Monaco Cap d’Ail. Les actifs nouvellement acquis permettront à Schroders Capital d’étendre son exposition à l’un des marchés les plus solides d’Europe.
Dans le cadre de cette transaction hors marché, les acheteurs ont été conseillés par CMS, Eight Advisory et De Pardieu Brocas Maffei. Premier Inn a été conseillé par Clifford Chance. JLL a conseillé la transaction.
Les hôtels fraîchement acquis permettront à Schroders Capital d’étendre son exposition à l’un des marchés les plus solides d’Europe (photo : schroders capital).
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux