La CSSF a publié ce vendredi le nombre d’établissement financiers présents sur la liste officielle à la fin mars. Il est en baisse par rapport à la fin 2020.

A la fin du mois de mars 2021, 125 banques étaient inscrites sur la liste officielle de la CSSF, le gendarme de la place financière luxembourgeoise. Ce chiffre est en recul par rapport à la fin de l’année 2020 où l’on en dénombrait 128.

Les banques d’origines allemandes sont toujours aussi nombreuses avec 20 établissements, suivies par la Chine et la France (14 chacune). On dénombre 12 établissements suisses, 8 luxembourgeois et 6 japonais. Au bas du classement, on trouve une banque originaire des Bermudes, une de Chypre, du Danemark, du Liechtenstein et du Portugal.

Avec les récentes annonces de plans sociaux et la crise économique, il est probable que ce nombre se réduise encore durant l’année. Affaire à suivre…

Le nombre de banques inscrites sur la liste officielle basse encore, selon les dernières statistiques de la CSSF. (Photo: ecorama luxembourg)