Eurostat, l’institut européen de la statistique, s’est demandé quels produits nous avons acheté en ligne en 2020. Les vêtements, les chaussures ou des accessoires arrivent en tête.
En 2020, selon les conclusions d’une étude d’Eurostat publiées ce mercredi, 64% des acheteurs en ligne ont commandé des vêtements, des chaussures ou des accessoires. Ces produits sont suivis de près par l’achat de films ou de séries en streaming ou en téléchargement (32 %), les livraisons des restaurants, chaînes de restauration rapide et services de restauration (29 %). Les meubles, accessoires pour la maison ou produits de jardinage sur les net par 28% des acheteurs.

Il en est de même pour les cosmétiques, produits de beauté ou de bien-être. 27% des consommateurs ont commandé des livres imprimés, magazines ou journaux. Ils étaient 26% à être passé par un site en ligne pour s’offrir des produits électroniques (ordinateurs, tablettes, téléphones portables ou leurs accessoires) ainsi que de la musique en streaming ou en téléchargement.
En 2019, plus de 8 internautes sur 10 au Luxembourg avaient acheté ou commandé des biens ou des services en ligne. Au niveau de l’UE, 89 % des personnes âgées de 16 à 74 avaient utilisé l’internet, dont 72 % avaient acheté ou commandé des biens ou des services pour un usage privé.
L’achat de vêtements sur les sites marchands était plébiscité par les internautes européens en 2020 selon une étude d’Eurostat. (Photo : pexels)