Le cabinet d’experts comptables BDO Luxembourg a annoncé mardi l’arrivée et la nomination de trois nouveaux associés. Il s’agit d’Anke Schelling et de Raphaël Eber. Benoît Wtterwulghe a rejoint la firme plutôt en 2020.
Ancien CEO d’une banque à Luxembourg, ancien COO de CBP Quilvest et CIO de l’année 2011, Benoît Wtterwulghe dispose d’une expérience de 25 ans dans le secteur financier en banque privée et gestion d’actifs. Il a coordonné le lancement de deux banques à Luxembourg ainsi que plusieurs projets internationaux d’envergure. Benoît vient renforcer l’équipe d’associés afin de développer les activités de conseil dans le secteur bancaire, financier, réglementaire et IT de BDO Advisory.

Raphaël Eber a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur financier à Luxembourg et possède une grande expérience dans la structuration et l’administration de fonds d’investissements alternatifs. Avant de rejoindre BDO Luxembourg, il occupait des fonctions dirigeantes chez MAS Fund Services, Ocorian SA et Apex Corporate Solutions.
« Dans son nouveau rôle, Raphaël Ebert se concentra sur le développement de notre proposition d’administration de fonds pour nos clients actuels et futurs », dit le communiqué.

Après avoir passé 12 ans au sein d’un cabinet Big4 en Allemagne et à Luxembourg où elle a acquise une large expérience dans l’audit dans différents secteurs, Anke Schelling – a rejoint BDO Luxembourg en janvier 2017 et renforce dès maintenant l’équipe des associés de BDO dans le département Audit. Réviseur d’entreprises agréé à Luxembourg et Wirtschaftsprüferin en Allemagne, elle est spécialisée dans l’audit de sociétés commerciales et de groupes multinationaux à la fois dans les référentiels Lux-GAAP et IFRS.

Les trois nouvelles recrues de BDO ont une expérience signification du secteur financier. (Photo : bdo)