Fonds : Nadia Grant gère les portefeuilles chez Capital Group

La société de gestion d’actifs Capital Group a annoncé il y a quelques jours le recrutement de Nadia Grant aux fonctions de gérante de portefeuille au sein de l’équipe Investment Solutions. Avant de rejoindre Capital Group, elle a été Head of EMEA-based US Equities depuis 2014 chez Columbia Threadneedle Investments. Auparavant, elle a travaillé 13 ans chez JP Morgan Asset Management, où elle a occupé plusieurs fonctions dans le domaine de l’investissement, dont gérante de portefeuille au sein de la division Global Multi-Asset Group. Madame Grant est titulaire d’un master de Neoma Business School (Reims) et possède le diplôme Chartered Financial Analyst (CFA).

Fonds : Global Equity Impact Fund souffle sa troisième bougie

La société de gestion d’actifs Aberdeen Standard Investments (ASI) a informé que son fonds appelé « Global Equity Impact Fund » fête ses trois ans. « Avec des actifs sous gestion de 21,1 millions d’euros, le fonds vise à générer une croissance à long terme », dit le communiqué de la firme. Le portefeuille des gestionnaires de fonds Sarah Norris et Dominic Byrne se compose d’environ 46 actions. « Nous pensons que chacune de ces actions peut simultanément offrir des rendements financiers positifs aux investisseurs et avoir un impact significatif et mesurable sur l’environnement et la société », soulignent-ils.

Banque : BGL BNP Paribas ferme sept de ses agences

La banque aux oiseaux blancs a annoncé ce jeudi la fermeture des agences d’Esch-Benelux, de Jardins de Luxembourg, Larochette, Vianden et Wasserbillig. Elles étaient déjà fermées pendant le confinement.

L’établissement financier dont le sièges est installé au Kirchberg explique cette fermeture de sept de ses agences sur les 40 qu’elle compte par «adaptation de son modèle d’accessibilité». Les salariés concernés continueront à servir les clients depuis d’autres locaux.

Il y a quelques mois, la BCEE avait annoncé qu’elle allait réduire son réseau d’agences au Luxembourg.

Banque : ça bouge chez Raiffeisen

La banque coopérative a annoncé ce jeudi que Guy Hoffmann, actuel Président du Comité de Direction succèdera le 1er novembre à Ernest Cravatte à la présidence du Conseil d’Administration qu’il a mené pendant neuf ans. Yves Biewer, membre du Comité de Direction, est nommé Président de ce Comité en remplacement de Guy Hoffmann.

Guy Hoffman, Ernest Cravatte et Yves Biewer (de gauche à droite) (Photo : raiffeisen)