Le Président de la Fédération des Artisans prendra la présidence de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) le 1er janvier prochain. Il succède à Nicolas Buck qui n’a pas souhaité un renouvellement de son mandat de Président à son terme à la fin de l’année civile.
« Je suis ravi que Michel Reckinger prenne ma suite et je sais qu’il saura défendre les intérêts des entreprises à un moment où les enjeux économiques sont particulièrement conséquents pour elles », a indiqué Nicolas Buck cité dans le communiqué de l’UEL diffusé ce lundi, annonçant la nomination du président de la Fédération des Artisans au poste de « patron des patrons » le 1er janvier 2021.
Nicolas Buck a fait part au Conseil d’administration de l’UEL qu’il ne voulait pas solliciter un renouvellement de son mandat de Président à son terme à la fin de cette année. Il souhaite désormais se consacrer entièrement à son rôle de chef d’entreprise (sa fintech Seqvioa). Il a été vice-président, puis président de la FEDIL et enfin dirigeant de l’UEL
Le Conseil d’administration a donc choisi Michel Reckinger, patron de l’entreprise familiale portant son nom, créée en 1911 et employant plus de 250 salariés.
Pour Jean-Paul Olinger, directeur de l’UEL, « L’arrivée de Michel Reckinger permettra de continuer le travail entrepris avec une équipe motivée qui a à coeur de servir les membres de l’UEL et les entreprises qu’ils représentent ».
La réaction de Lex Delles :
https://platform.twitter.com/widgets.jsFelicitatiounen dem @ReckingerMichel fir d’Nominéierung als President vun der @uel_lu. Fir d'éischte Kéier kennt e Vertrieder vum Handwierk – an domadder och vum Mëttelstand – un d‘Spëtzt vun der UEL. Och dem aktuellen Präsident @npebuck e grousse Merci fir seng Aarbecht
— Lex Delles (@LexDelles) October 19, 2020
Michel Reckinger (à g.) succèdera à Nicolas Buck en janvier 2021. (Photo: laurent antonelli)