L’ancien Director Business Platform d’Ordina sera aussi responsable des activités opérationnelles et commerciales de la société aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France.
Kris Marchi vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le Belge de 52 ans occupe désormais la fonction de directeur des marchés internationaux de l’entreprise de conseils XPLUS.
Après ses études, il a commencé sa carrière dans le port d’Anvers en tant qu’assistant-manager en traitement électronique des données (EDP) au sein du département informatique de la société de logistique Herfurth & Boutmy. Puis, il a rejoint Atos en Belgique, a exercé une fonction européenne chez Dell et a finalement été actif chez Ordina à l’échelle du Benelux. « La création et le développement de nouveaux départements, équipes et activités sont les fils rouges de ma carrière », constate-t-il. « Je me réjouis de collaborer avec nos architectes business et IT pour aider les entreprises à l’étranger à se transformer en temps utile et de manière appropriée. De grandes opportunités se présentent à elles et nous voulons qu’elles puissent les saisir ».
Après avoir obtenu un diplôme en informatique appliquée à la Karel de Grote Hogeschool d’Anvers, Kris Marchi a obtenu un deuxième bachelier en gestion d’entreprise. Aux États-Unis, il a ensuite obtenu un MBA (maîtrise en administration des affaires).
Une extension prévue en Scandinavie
« Dans un premier temps, je me focaliserai sur les Pays-Bas. D’ici la fin de l’année, nous entendons doubler le nombre de nos consultants dans ce pays pour le porter à vingt. L’année dernière, les Pays-Bas représentaient 10 % de notre chiffre d’affaires et nous projetons d’atteindre la barre des 25 % l’année prochaine. Nous nous inscrivons dans la même logique en France et au Luxembourg. Par ailleurs, nous envisageons de nous étendre ultérieurement en Scandinavie», a-t-il aussi déclaré.
Kris Marchi collaborera étroitement avec le fondateur Wim Vochten, le CEO Ludo Wijckmans, les cinq associés de la société de conseil et le directeur du recrutement. L’entreprise a des succursales à Breda, Paris et Wiltz (Luxembourg). Le siège social de la société, qui a été créée il y a plus de dix ans, est établi à Bruxelles.
Kris Marchi a a commencé sa carrière dans le port d’Anvers en tant qu’assistant-manager en traitement électronique des données (EDP). (Photo : xplus)