La production industrielle a baissé de 1,2 % au Luxembourg entre juillet et août 2020, selon Eurostat. Une baisse a également été observée en Irlande(-13,4 %), en Estonie(-2,1%). A contrario, elle a augmenté au Portugal(+10 %), en Italie (+7,7 %), en Hongrie et en Suède (+6,7 % chacune).

Dans la zone euro, la production a augmenté de 6,8 % pour les biens de consommation durables, de 3,1 % pour les biens intermédiaires et de 2,3 % pour l’énergie, tandis que la production a diminué de 1,6 % pour les biens d’investissement ainsi que les biens de consommation non-durables, toujours d’après l’institut européen de la statistique.

Dans l’UE, la production a augmenté de 5,7 % pour les biens de consommation durables, de 2,9 % pour les biens intermédiaires et de 1,6 % pour l’énergie, tandis que la production a diminué de 0,6 % pour les biens de consommation non-durables et de 1,1 % pour les biens d’investissement.

En comparaison annuelle, les baisses les plus marquées de la production industrielle ont été relevées au Grand-Duché (-15,8 %), en Allemagne(-11,2 %) et en France(-7,3%). Les seules hausses ont été observées au Portugal et en Lituanie (+2,1 %chacun) ainsi qu’en Pologne(+1,3%).