Fonds : Fidelity donne un nouveau nom à l’un de ses fonds
Fidelity International a annoncé ce jeudi avoir rebaptisé son « Global Communication Fund » en « Future Connectivity Fund ». « Le nouveau nom est le résultat de l’attention accrue portée à la « connectivité future », indique le communiqué. La connectivité est un thème « à long terme » qui change la façon de vivre et de travailler dans le monde entier, dans des domaines comme la consommation (médias, rencontres, livraison de nourriture, jeux), les services financiers (paiements, prêts) ou les applications industrielles (Internet des objets, conduite autonome, sécurité).
Espace : un accord à huit pour aller sur la lune
Le Luxembourg, par la plume de Franz Fayot, a signé avec sept autres pays (États-Unis, Australie, Canada, Italie, Japon Émirats arabes unis et Royaume-Uni ) ce mercredi les accords Artemis qui renforcent et mettent en œuvre le traité de 1967 sur les principes régissant les activités des États en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace, y compris la lune et les autres corps célestes, également connu sous le nom de Traité sur l’espace. La signature virtuelle a eu lieu hier à 12 h 30 EDT à Washington DC lors du 71e Congrès aéronautique international.
https://platform.twitter.com/widgets.js“The #ArtemisAccords integrate very well with the efforts #Luxembourg has been making both nationally and internationally to support the peaceful exploration and sustainable utilisation of #space” announced Minister @FranyFayot. Watch the speech now: https://t.co/apgZU2EUN8
— Luxembourg Space Agency (@LuxSpaceAgency) October 14, 2020
La NASA a annoncé qu’elle mettait en place les accords Artemis au début de cette année en vue d’orienter les futures activités de coopération qui seront mises en œuvre par le biais d’accords bilatéraux décrivant plus en détail les responsabilités et autres dispositions légales. Les partenaires veilleront à ce que leurs activités dans le cadre de la future coopération soient encadrées par les principes y énoncés. La coopération internationale dans le cadre d’Artemis vise non seulement à soutenir l’exploration spatiale, mais aussi à renforcer les relations pacifiques entre les nations.
Le programme Artemis, dirigé par la Nasa, prévoit l’envoi de la première femme et du prochain homme sur la surface de la lune d’ici 2024.