Lors de la présentation du bilan de Fit4Start, le programme d’accélération de Luxinnovation lancé en 2015, les noms des jeunes pousses qui participeront à la 10e édition ont été dévoilés.
Pour la 10e édition du programme Fit 4 Start, 476 start-up originaires de 60 pays avaient déposé leur candidature suite à l’appel lancé cet été. En tout, 79 start-up ont pitché devant un jury d’experts pour cette 10e édition, au cours de sessions qui se sont déroulées online début octobre, d’après le communiqué de Luxinnovation.
Le jury composé d’expert a choisi :
Dans la catégorie TIC
- Ceasy(Luxembourg)
- CleverYak(Luxembourg)
- Cybavo(Taiwan)
- EmoHack(Luxembourg)
- iRoboInvest(Bulgarie)
- Kidola(Luxembourg)
- Re(D)scue(Luxembourg)
- SM Cloud(Slovaquie)
- TiQuest(Luxembourg)
- Zetako(Luxembourg
Dans la catégorie Technologies de la santé:
Meraclepte Ltd(Singapore)
MyelinH(Luxembourg)
Organo Therapeutics(Luxembourg)
PatchAi(Italie)
Wavy Assistant(Pays-Bas)
Dans la catégorie Technologies de l’espace :
- Numer8(République Tchèque)
- OKAPI:Orbits(Allemagne)
- ReOrbit: AB(Suède)
- SPiN(Allemagne)
- Vingineers(France)
La nouvelle promotion commencera en janvier 2021. L’appel à candidatures pour la 11eédition sera lancé à cette même date.
Sur l’ensemble des 10 éditions organisées depuis 2015, plus de 1.800 start-up ont posé leur candidature, 78 ont suivi les différentes sessions d’accompagnement et 56 ont été graduées. Les start-up qui ont participé aux neuf premières éditions de Fit 4 Start ont levé, depuis leur création, un montant total de plus de 15,2 millions d’euros apportés par des investisseurs privés.