La Direction générale du tourisme a mis en place un fonds du tourisme de trois millions d’euros qui vise à soutenir les ASBL du tourisme.
Ce fonds prévoit une participation aux frais de rémunération ainsi qu’aux frais de fonctionnement dans le cas de projets ou initiatives touristiques « d’envergure à caractère régional ou national » gérés par une association établie au Grand-Duché et gérant de manière professionnelle une infrastructure touristique, selon un communiqué diffusé à la presse le 5 août.
L’association qui demande une participation aux frais de rémunération doit gérer de manière professionnelle un hébergement touristique, un site ou une offre touristique, exploiter l’infrastructure au titre de laquelle elle demande la subvention.
Uns subvention de 1.250 euros pour des salariés à temps plein en activité peut être demandée pour les mois de juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Cette allocation peut atteindre 10.000 euros par mois au maximum pour les ASBL employant moins de dix salariés, 50.000 euros par mois pour les associations employant jusqu’à 50 personnes et 100.000 euros par mois pour les structures de plus de 50 salariés.
La participation aux frais de communication et de publicité s’élève à un taux de 50% avec un montant minimum de 10.000 euros. « La prise en charge des frais en relation avec un projet de digitalisation s’élève à 100% et ceci avec un montant maximal de 25.000 euros », indique le communiqué.
La demande d’aide doit être introduite sur l’espace professionnel MyGuichet.lu
L’aide pour les ASBL du tourisme rentre dans le cadre du plan de relance « Restart Tourism. Stabiliséiren. Adaptéiren. Promouvéiren. » (Photo : pexels)