Le Président du Conseil d’administration de la Bourse de Luxembourg a ajouté une belle ligne sur son CV en devenant le 19 mai dernier le président du Conseil d’Administration de Banque Degroof Petercam Luxembourg, a-t-on appris ce lundi. Il succède à Alain Schockert dont le mandat est arrivé à échéance.
Administrateur de Banque Degroof Petercam Luxembourg depuis février 2017, Franck Wagener prend la présidence du Conseil d’administration de l’établissement financier présent au Luxembourg depuis 30 ans.Cette nomination n’est pas le fruit du hasard puisque à cause de la fin des mandats d’Yves Prussen, administrateur et d’Alain Schockert, président du Conseil qui sont arrivés à échéance lors de l’Assemblée générale des actionnaires du 19 mai dernier, le Conseil d’administration a décidé de nommé Monsieur Wagner à sa présidence. 

Un nouvel administrateur nommé

Né en 1952, le Luxembourgeois a travaillé plus de 30 ans pour la Banque Internationale à Luxembourg. En 2006, il rejoint le Conseil d’Administration de la Bourse de Luxembourg et en devient vice-président en 2007 et président du Conseil d’administration en 2011. Il exerce divers mandats notamment auprès Hunter Douglas-Rotterdam et Luxembourg Air Ambulance (Groupe Luxembourg Air Rescue), d’après le communiqué de la banque installée à la Cloche d’or.

Lors de cette même Assemblée générale, Steve De Meester a été nommé administrateur de Banque Degroof Petercam Luxembourg, en remplacement de Benoît Daenen, démissionnaire. Né en 1969, Monsieur De Meester a réalisé l’ensemble de sa carrière chez Deutsche Bank en Belgique avant de rejoindre fin mars 2020 Banque Degroof Petercam Belgique en tant que Head of Private Banking et membre du Comité Exécutif.

Franck Wagener a acquis au cours de sa carrière une solide expérience dans le secteur bancaire sur la Place financière du Luxembourg. (Photo: banque degroof petercam luxembourg)