La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a annoncé mardi la signature d’un partenariat avec VISA, délaissant Mastercard son concurrent avec lequel elle travaillait jusqu’à présent.

La banque de la route d’Esch a opéré en début de semaine une petite révolution. Ses clients auront bientôt des cartes VISA dans leur portefeuille. Exit donc celles du  concurrent Mastercard. Les nouvelles cartes de crédit et de débit qui seront émises « à partir de décembre 2019 » et mises à disposition des détenteurs de carte actuels « à partir de janvier 2020 », « proposeront une couverture et des services d’assistance entièrement remaniés et adaptés à la vie moderne, ainsi que des solutions de paiement innovantes.

Toutes les cartes incluront des assurances et des services d’assistance « adaptés aux modes de vie modernes, allant de la protection des achats pour la Visa Classic à l’accès aux salons d’aéroports et à un service de conciergerie dédié pour la Visa Infinite ».

Des paiements dans plus de 200 pays à travers le monde

La BIL dit avoir  par ailleurs « ajouté des avantages » tels que l’assurance en cas de vol d’un smartphone et l’assistance pour les utilisateurs de vélos ou de scooters.

« Grâce à notre réseau de paiement, les clients de la BIL auront la possibilité de régler leurs achats dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Ils sont ainsi assurés de pouvoir effectuer des paiements simples et sécurisés dans le monde entier, qu’ils voyagent occasionnellement ou régulièrement », explique Jean-Marie de Crayencour, Country Manager pour la Belgique et le Luxembourg chez Visa cité dans le communiqué.