La compagnie d’assurance Foyer offre désormais une couverture nommée « cyber pro » pour les indépendants et les PME.
Jusqu’à présent, les travailleurs indépendants et les PME n’avaient pas de couverture des risques cyber. Foyer assurances change la donne en proposant « cyber pro », une assurance dédiée à cette catégorie de professionnels. Car les questions de cyber-risques deviennent de plus en plus présentes. Les cyber-attaques se multiplient et sont de plus en plus coûteuses.
Dans un communiqué, le groupe Foyer dit avoir commandité une étude en mai 2019 auprès d’un panel « d’entreprises et indépendants luxembourgeois au sujet de leur sensibilité face à la cyber-sécurité et de leur préparation en la matière ». Il en ressort que 42 % des PME du pays avouent avoir été « victimes de cyber-menaces au cours des trois dernières années ». La cybersécurité étant également au cœur de leurs préoccupations pour 77 % d’entre elles.
Selon Foyer, cette nouvelle assurance offrira « aux entreprises touchées non seulement une assistance pour gérer la crise, mais également une indemnisation des pertes de marge ou des éventuelles réclamations en matière de données, si une solution n’est pas rapidement trouvée ».