La banque belge installée à la Cloche d’Or a annoncé la semaine dernière la nomination de Christophe Vandewiele au poste de Chief Representative Officer du bureau de représentation de Banque Degroof Petercam Luxembourg à Montréal.
Le bureau de Degroof Petercam au Canada a un nouveau patron en la personne de Christophe Vandewiele, a-t-on appris récemment. Le professionnel des services financiers cumule 30 ans d’expérience de direction plusieurs banques, gestionnaires d’actifs et compagnies d’assurance, au Canada, en Belgique et au Luxembourg, renseigne le communiqué de presse de la banque belge relatif à cette nomination.
Avant de rejoindre Banque Degroof Petercam Luxembourg, M. Vandewiele a été le président début 2013 de Confidere Inc – « Impact Beyond Frontiers » à Toronto, où il représentait des gestionnaires d’investissements étrangers cherchant à lever de nouveaux actifs ainsi que des investisseurs institutionnels canadiens. Il a passé huit ans chez Candriam où il a entre autres été Head of Institutional Sales au Canada en 2008. « Dans ce rôle clé, Christophe a établi avec succès un bureau de représentation canadien pour la société, et était responsable de la gestion d’une équipe et de toutes les activités de développement commercial sur le marché canadien », indique le texte.
Parfaitement bilingue (anglais et français), Christophe Vandewiele est l’auteur de plusieurs articles publiés dans les médias financiers canadiens. Il est un orateur recherché lors d’événements de l’industrie financière, où il s’exprime sur des sujets tels que l’investissement socialement responsable, la microfinance, la gestion d’actifs et la gestion des risques.