Il dirigera la pratique de conseil en matière de CFO pour le secteur financier.

Le cabinet d’audit PwC Luxembourg a annoncé jeudi avoir accueilli un nouvel associé en la personne de Baptiste Guionnet. Fort de plus de 22 ans d’expérience dans divers domaines de la finance, il aura pour mission de « soutenir les CEO, CFO et autres cadres de niveau C sur toutes les questions financières, de performance et de transformation de la fonction financière », indique le communiqué de la firme.

Son rôle comprendra plusieurs domaines. A savoir : « la stratégie financière et la conception du TOM, le FP&A et la planification et l’analyse étendues, la modélisation financière, l’optimisation de la performance et de la valeur, le partenariat d’affaires financier, la planification et l’optimisation du bilan et des ressources rares, le programme d’intégration post-fusion, la trésorerie et l’ALM, les prix de transfert, la rationalisation des processus et les normes comptables », peut-on lire dans le texte.

« Construire une équipe forte et stable de professionnels passionnés et hautement qualifiés »

Par le passé, il a mené de nombreuses initiatives stratégiques telles que l’ingénierie de nouveaux produits et services, ainsi que des projets importants dans le domaine de la stratégie de rentabilité et de tarification. Son expérience couvre un large éventail de processus et de sujets au sein de banques, de gestionnaires d’actifs, de plateformes de distribution de fonds et d’entreprises.

Cité dans le communiqué, Baptiste Guionnet se dit convaincu de « la croissance future de l’entreprise au Luxembourg ou à l’étranger, de l’importance stratégique du directeur financier pour chaque entreprise, et je pense que PwC est le bon endroit pour ces ambitions. Mon désir le plus fort est de construire une équipe forte et stable de professionnels passionnés et hautement qualifiés qui contribueront à cette croissance. » Pour François Génaux, Partner, Advisory Leader, Membre du Comité Exécutif de PwC Luxembourg,l’arrivée de M.Guionnet dans l’équipe s’inscrit également dans la stratégie de renforcement et d’élargissement de l’offre d’infogérance autour de la fonction financière.