Qualifiée de « one-stop shop », l’agence du Kirchberg s’est transformée en un « Hub of Home », un endroit 100 % dédié à la thématique immobilière.

Il y a eu un petit changement au 41b de l’avenue J-F Kennedy au Kirchberg. L’agence de la banque Raiffeisen a changé de créneau. Elle se concentre désormais sur un seul sujet : l’immobilier. Baptisé « Hub of Home », « ce one-stop-shop » a pour objectifs la promotion des services de la banque coopérative, le conseil en financement et répondre aux attentes des clients dans un secteur encore en pleine évolution, malgré la montée récente des taux d’intérêt. Le choix du plateau du Kirchberg n’est pas anodin. Contactée par nos soins, l’établissement financier nous a répondu qu’en installant le Hub dans ce quartier de Luxembourg-Ville, cela lui permettait de « rester proches de nos clients, des grandes entreprises et de tous ceux qui sont appelés à devenir nos clients dans le futur, qu’ils soient résidents ou expatriés ».

En poussant les portes de l’agence « nouvelle génération », les futurs acheteurs sont accueillis par une équipe composée de trois experts qui traitent « exclusivement des dossiers de prêt logement. Si le ‘Hub of Home’ est principalement actif dans le conseil et le financement immobilier, tous les besoins bancaires de notre clientèle dont le financement sont assurés et suivis par notre réseau d’agences », nous confirme-t-elle.

Un lieu de vie et d’échange

Dans son récent communiqué consacré à l’inauguration de l’espace début novembre, la banque parle d’un accompagnement personnalisé et complet. Pour elle, cela implique « par exemple, que chaque client possède le numéro de téléphone direct de son gestionnaire et qu’il peut l’appeler afin d’obtenir toutes les informations qu’il désire ». L’établissement met en avant le fait que ses conseillers soient polyglottes et qu’ils peuvent se déplacer sur les lieux de travail ou de résidence des clients « jusqu’à 19h ». Cet « accompagnement optimal » s’effectue sur le conseil, le financement, les assurances, les expertises ainsi que les conseils au sujet des aides étatiques et des avantages fiscaux. Des questions que se posent souvent les acquéreurs lorsqu’ils se lancent dans un projet d’achat immobilier.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le « Hub of Home » ne vient pas concurrencer les agences traditionnelles de Raiffeisen. D’après la banque, il vient « plutôt en complément de celles disséminées sur le territoire luxembourgeois. Le centre «Hub of Home » se différencie « dans le fait qu’il représente un pôle dédié exclusivement au conseil en financement immobilier ». Il est aussi amené à accueillir des événements tels que des conférences, des sessions d’information « Housing talks » et aussi des présentations de projets. Bien que le développement de ce concept soit la « priorité numéro Un » de l’établissement financier, la création d’un deuxième « Hub of Home » est envisagée à Esch-Belval pour 2023.