Il prend la suite du Partner Bernard Lhoest qui continuera à servir EY Luxembourg dans son rôle de Banking and Capital Markets Leader.

Le cabinet d’audit EY Luxembourg a annoncé vendredi dans un communiqué la nomination de Brice Bultot au poste d’Insurance Leader. L’associé est spécialisé dans le domaine de l’audit, de la réglementation et des transactions. Durant sa carrière, il a « servi un large éventail de sociétés d’assurance et de réassurance luxembourgeoises, y compris les leaders du marché dans leurs segments respectifs », indique le texte.

Titulaire d’un master en gestion et économie de l’école de management de Reims (Neoma), il préside la commission assurances de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises et membre de la commission assurances de l’Institut Luxembourgeois des Administrateurs (ILA).

Décrit comme un passionné des évolutions de l’écosystème des assurances et les possibilités offertes par la technologie et la data dans ce secteur, il suit de très près le développement des Insurtechs et la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter aux compagnies traditionnelles. Dans sa mission, il aide les sociétés d’assurance à « s’enrichir des nouvelles possibilités offertes par cet écosystème », précise EY Luxembourg. Il les accompagne dans le but de « s’adapter à l’évolution des besoins clients et aux changements réglementaires, aux côtés d’une équipe multidisciplinaire composée de 42 personnes spécialisées dans l’audit, le conseil et la fiscalité », est-il encore précisé.

M.Bultot succède à Bernard Lhoest qui continuera à servir EY dans son rôle de Banking and Capital Markets Leader. Selon Olivier Coekelbergs, le nouvel Insurance Partner continuera à « élargir notre offre de services auprès de nos clients et des équipes, en exploitant l’incroyable pouvoir des écosystèmes d’assurance ».