A ce poste, Karna Sethi renforcera équipe de gestion alternative et permettra à la firme « d’élargir son offre de produits alternatifs afin de répondre à la demande croissante de sources de rendement différentes et non corrélées », dit-elle dans un communiqué.

La société de gestion d’actifs française a annoncé la semaine dernière dans un communiqué la nomination de Karna Sethia en tant qu’analyste quantitatif.

Titulaire d’un Master d’ingénierie électrique et électronique obtenu à l’Imperial College à Londres, M.Sethia rejoint la société avec une expérience d’expert en mégadonnées chez ExodusPoint, où il était responsable de la conception, de l’ingénierie et de la construction d’outils d’analyse quantitative. Auparavant, il a exercé en tant qu’ingénieur des données chez Morgan Stanley à
Londres, où il gérait des produits spécialisés pour l’équipe Alternative Data Research de la banque.

Son arrivée s’inscrit dans la stratégie de Carmignac « d’élargir son offre de produits alternatifs afin
de répondre à la demande croissante de sources de rendement différentes et non corrélées ». Le gérant de portefeuille Jean-François Louvrier et lui travailleront à la création d’un fonds à la création d’un fonds composé d’actionsinternationales « market neutral » et relevant de l’Article 8, qui ajoutera la science des données à son processus d’investissement à l’échelle mondiale. Le fonds en question est en cours de développement et n’est pas disponible pour les clients externes.

.