L’ancienne cadre de Wordpay aura pour mission de développer l’écosystème de fournisseurs de Mollie pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

Le prestataire de services de paiement Mollie a récemment annoncé la nomination de Michaela LeBlanc Weber au poste de Vice-Présidente des partenariats.

Elle sera chargée de déployer « un réseau de partenaires solide permettant aux petits et moyens e-commerçants d’accéder à des outils SaaS de pointe », peut-on lire dans le communiqué annonçant la nomination.

Avant de rejoindre sa nouvelle entreprise, Madame LeBlanc Weber a été Vice-Présidente Senior des partenaires, en charge de la gestion des relations avec les partenaires au niveau mondial chez Worldpay pendant trois ans. Elle a été membre de la division des fonds d’investissement privés chez Bain & Co, où elle s’occupait des engagements en matière de fintech et de paiements. Elle a également travaillé en tant qu’analyste Recherche Action chez Goldman Sachs et occupé des rôles de relation client chez JP Morgan et chez Bank of America Merrill Lynch.

Présentée comme une ardente défenseuse des femmes dans le secteur des technologies, elle a a été co-présidente du volet EMEA de Empower, le réseau professionnel féminin de Worldpay et fondatrice du Women’s Mentoring Network chez Worldpay.

A propos de cette nomination, Ken Serdons, Directeur Commercial chez Mollie a déclaré que Michaela LeBlanc Weber est une « experte chevronnée dans le domaine de la fintech et des paiements et elle est connue pour sa capacité à établir des partenariats puissants et durables ».