Depuis le 1er juillet, le nouveau Leader Télécommunications, Media et Technologie (TMT) a succédé à Gaël Denis qui a pris de nouvelles fonctions.
Le cabinet d’audit EY Luxembourg a annoncé ce vendredi la nomination de Fernando Longares en tant que nouveau Leader Télécommunications, Media et Technologie (TMT). Il a rejoint la firme en 2006. Il occupait la fonction de Partner au sein de la pratique Fiscalité internationale et prix de transfert depuis 2016 ainsi que celle de Leader de la pratique TMT Tax. Titulaire d’un master du Collège d’Europe de Bruges (Belgique) et d’un diplôme en économie de l’Université de Saragosse (Espagne), il met « son expérience internationale au service des clients en les accompagnant à s’adapter à des niveaux de surveillance réglementaire accrue, aux défis en matière de prix de transfert ainsi qu’aux grandes transformations fiscales telles que le récent accord de l’OCDE/G20 », indique le communiqué de presse.
M. Longares succède à Gaël Denis. Ce dernier est Partner en audit au bureau de Luxembourg depuis plus de 10 ans. Il a été nommé Chief Operating Officer d’EY Luxembourg après avoir dirigé les pratiques TMT & FinTech pendant cinq ans.
« Créer un changement positif dans le pays »
Cité dans le texte, Fernando Longares s’est dit « ravi » de prendre la relève de son collègue. « La technologie transforme durablement les activités des entreprises à l’échelle mondiale et crée des opportunités importantes. De la planification au choix de la bonne technologie, notre participation dans la transformation des entreprises est active et intégrale, et je me réjouis de soutenir des perspectives de croissance qui sont déjà solides. Je crois fermement que nos équipes peuvent être des atouts significatifs pour créer un changement positif dans le pays », dit-il.
De son côté, Gaël Denis ajoute que « l’industrie TMT a prospéré au cours de la dernière décennie et est ressorti de la pandémie avec encore plus de force, en ne cessant jamais de se transformer. Je suis convaincu que Fernando et sa grande expérience continueront à tirer parti des opportunités ».