L’expert rejoint les équipes Business Crime et Employment Law, Pensions & Benefits de l’étude, a-t-on appris récemment.
Le cabinet Arendt & Medernach accueille en son sein nouvelle recrue de choix. Jean-Luc Putz l’intègre en tant que Partner et rejoint par la même occasion les équipes « Business Crime et Employment Law, Pensions & Benefits ».
Expert en droit pénal, notamment en matière de criminalité financière et économique, de cybercriminalité, et aussi des questions de blanchiment d’argent et de corruption, « il possède également une connaissance approfondie en droit du travail, tant individuel que collectif », peut-on lire dans le communiqué du cabinet.
Avant de le rejoindre, il a été membre du Barreau de Luxembourg de 2002 à 2007. Puis il a siégé en tant que juge à la chambre criminelle pendant plus de 10 ans et a travaillé en droit civil pendant 4 ans. Il est revenu au Barreau de Luxembourg en 2022 pour rejoindre Arendt.
Cité dans le texte, il dit se réjouir de rejoindre Arendt en tant qu’associé afin de » continuer à y développer la pratique de droit pénal existante ». Son équipe se focalisera sur le volet financier et économique. Il collaborera aussi avec celles spécialisées en investigations forensic et compliance.
Au sein de l’équipe, « nous couvrirons toute la palette de services relatifs au droit pénal et aux exigences de conformité, de la sensibilisation au risque pénal jusqu’à l’accompagnement professionnel et objectif dans le cadre de la procédure pénale. En parallèle, j’utiliserais mon expertise en droit du travail », déclare-t-il.
Selon le Managing Partner Jean-Marc Ueberecken, Jean-Luc Putz apportera « sa riche connaissance en droit du travail et utilisera sa grande expérience pour prêter main forte à l’équipe Employment Law d’Arendt ».