Après deux ans d’organisation en format virtuel, le salon dédié à l’emploi, la formation et la carrière organisé par Moovijob revient ce vendredi en présentiel. Les visiteurs pourront rencontrer les recruteurs en chair et en os et entre autres trouver leur prochain emploi.
Exit donc la formule 100 % digitale. La 12e édition du Moovijob Day, le salon entièrement dédié à l’emploi, la formation et la carrière prendra ses quartiers toute la journée demain à Luxexpo The Box . C’est l’occasion pour toutes celles et ceux à la recherche d’un emploi de rentrer directement en contact avec des entreprises. Lors d’une récente enquête menée par Moovijob, l’organisateur de l’événement, 82 % des personnes interrogées se disent prêtes à se déplacer pour venir rencontrer leurs potentiels futurs employeurs lors d’une rencontre en face-à-face. A ce propos, Florane Giolat, communication manager de Moovijob, conseille à tous les visiteurs à la recherche d’un poste de bien préparer leur venue. Selon elle, « il y a encore trop de personnes qui ne se préparent pas ». « C’est essentiel de faire une bonne impression » devant un recruteur, ajoute-t-elle.
Pour cette version 2022, 140 exposants seront présents, un chiffre qui n’a pas été atteint depuis 2019. D’ailleurs, selon la chargée de communication, « beaucoup d’entreprises ont confirmé leur présence en peu de temps », sans doute motivées par la levée récente des mesures sanitaires. Il n’y aura ni Covid Check, ni de tests anti-Covid. Le port du masque est recommandé « mais pas obligatoire sauf si le recruteur le demande », précise-t-elle.
Un espace réservé à l’Ukraine
Les firmes sont organisées en différents quartiers thématiques, à savoir : finance, IT-consulting, commerce-distribution- service aux entreprises, conseils-formation-fonction publique, intérim et recrutement, santé ainsi que l’industrie-BTP. Dans ce secteur, par exemple, une soixantaine de sociétés seront présentes. Pour la santé, on en compte six. Un chiffre en progression puisqu’elles n’étaient qu’une ou deux lors de précédentes éditions. En ce que concerne l’IT, une quarantaine d’entreprises seront présentes. Pareil pour le domaine de la finance.
En plus des stands, les visiteurs pourront assister à cinq conférences qui se tiendront tout au long de la journée. L’une d’entre elle est organisée par l’Ambassade du Canada. Elle permettra à toute personne intéressée de s’informer sur les opportunités à saisir dans ce pays qui attire beaucoup de candidats. A noter qu’un espace entier du salon est réservé à l’Ukraine en collaboration avec l’Ukraine-Luxembourg Business Club (ULBC). Les visiteurs et les sociétés pourront s’y rendre afin d’y récolter les informations dont ils auront besoin. En 2019, le salon avait attiré 12.000 personnes. « On espère faire aussi bien cette année », soutient Florane Giolat.
Moovijob Day, vendredi 25 mars 2022 de 9h30 à 17h à Luxexpo The Box – Luxembourg-Kirchberg. Entrée libre et gratuite. Plus d’informations sur : www.moovijobday.com