Fonds : le premier Fia dans les crypto-actifs devrait être lancé au Luxembourg d’ici l’été
La société d’investissement Q Securities annonce dans un communiqué qu’elle a l’intention de lancer un fonds domicilié au Luxembourg qui investit entièrement dans les crypto-actifs dans moins de six mois. Ces derniers sont des actifs numériques couvrant une large classe d’actifs d’investissement comprenant les crypto-monnaies et d’autres actifs numériques, objets dont la valeur a été déplacée sur la blockchain. « Suite au dernier document FAQ de la CSSF publié au début de l’année et fournissant les conseils nécessaires sur la mise en place des fonds de crypto-monnaies et les exigences de conformité, nous avons informé l’autorité de réglementation de notre intention d’offrir des services de dépôt aux fonds cryptographiques au Luxembourg », déclare Tomasz Matczuk, président du conseil de surveillance de Q Securities.
Emploi : Adecco Luxembourg cherche des offres d’emploi pour les réfugiés ukrainiens au Grand-Duché
L’entreprise Adecco Luxembourg dit rechercher des missions temporaires pour les réfugiés ukrainiens arrivant au Grand-Duché. Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, elle affirme avoir contacté des PME et grandes entreprises sur le territoire. Il veillera ainsi à ce que « les réfugiés puissent travailler dans un environnement de travail sécurisé, en vertu des conditions de travail en vigueur dans notre pays ».
Conjoncture : des perspectives mitigées pour le premier trimestre 2022
Selon le dernier Conjoncture Flash du Statec, pour le 1er trimestre 2022, les perspectives sont plus mitigées. L’activité pourrait avoir souffert de l’absentéisme généré par la 4e vague
d’infections au coronavirus (surtout en janvier). « Les enquêtes de conjoncture montrent cependant que la confiance des entreprises a bien résisté jusqu’en février, même si elle est fortement susceptible de dévisser en mars du fait du conflit en Ukraine », affirme l’institut de la statistique.
Start-up : une cinquième saison pour l’accélérateur de start-up Orange Fab
L’opérateur téléphonique Orange Luxembourg lance la cinquième saison de son programme de soutien aux jeunes pousses. Le thème de cette année cible « la création de nouvelles expériences (RA/RV/métavers), avec un accent mis sur les nouvelles expériences de vente au détail et en magasin, le divertissement, la technologie dans le domaine du sport, la cybersécurité et les soins de santé », explique le communiqué de l’entreprise. Les lauréats, rejoindront le programme d’accélérateur pour les 6 prochains mois et auront la possibilité de tester leurs projets avec les équipes d’Orange Luxembourg.