Lynn Alzin et Emmanuelle Mousel renforcent les équipes de droit bancaire, marché des capitaux et droit des assurances, selon le communiqué du cabinet d’avocats diffusé ce lundi.

A la veille de la journée des droits des Femmes, Arendt annonce la nomination de deux nouvelles associées. « Ces nominations illustrent la volonté d’Arendt de poursuivre le renforcement d’axes stratégiques, permettant d’apporter à ses clients un conseil global sur l’ensemble des dimensions de leurs projets », dit la firme.

La première étant Lynn Alzin. Associée au sein des départements Bank Lending & Structured Finance et Capital Markets, sa mission consiste à assister banques, des entreprises d’investissement et autres professionnels du secteur financier, des prestataires de services de paiement, ainsi que des entreprises sur tous types de transaction de financement. L’autre aspect de son travail étant de conseiller ses clients dans a mise en place de véhicules de titrisation régulés et non régulés, ainsi que l’émission d’instruments de dette.

Lynn Alzin est ssociée au sein des départements Bank Lending & Structured Finance et Capital Markets. (Photo : arendt)

D’après le texte du cabinet d’avocats, son intension est de « développer tout le secteur des financements, marché des capitaux et titrisation, tant à l’échelle nationale qu’internationale ; avec une certaine prédilection pour le développement du marché des financements de fonds ». Citée, Mme Alzin affirme que « le marché des financements de fonds est récent mais très prometteur. Il se développe en parallèle du marché des fonds non régulés au Luxembourg, qui ont connu une croissance constante depuis que les sociétés en commandite spéciale ont été introduits au Luxembourg ». Elle ajoute : « Nous avons également constaté un appétit pour ce type des financements par les banques luxembourgeoises. L’objectif est de faire du marché luxembourgeois un marché incontournable pour les financements de fonds, de faire du droit luxembourgeois un droit de référence en la matière ».

La deuxième étant Emmanuelle Mousel. Associée au sein des départements Banking & Financial Services et Insurance & Reinsurance Law d’Arendt & Medernach, elle conseille aussi des professionnels du secteur financiers (banques, entreprises d’investissements, prestataires de services de paiement, PSA, PSF ) sur des questions de droit réglementaire, civil, commercial et de l’insolvabilité.

Emmanuelle Mousel est a ssociée au sein des départements Banking & Financial Services et Insurance & Reinsurance Law. (Photo : arendt)

Son objectif est de « renforcer l’expertise globale et transversale de l’étude en droit bancaire et des assurances, avec un accent particulier sur le contentieux financier »est-il écrit.

Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner ajoute : « Arendt renforce son offre en écho aux développements réglementaires et aux besoins des clients. Expertes dans leurs domaines en pleine expansion, nos deux nouvelles Associées peuvent compter sur le soutien de l’ensemble des expertises d’Arendt et leur complémentarité ».