Le groupe de gestion d’actifs international a annoncé en fin de semaine dernière la nomination d’Emmanuel Archampong au poste de Head of Insurance, EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Dans ce nouvel emploi, Emmanuel Archampong qui a rejoint Columbia Threadneedle Investments le 14 février dernier, sera à la tête du développement commercial de ce segment de clientèle. Selon le communiqué de l’entreprise, il dirigera l’équipe du gestionnaire d’actifs dédiée aux clients assureurs et travaillera « main dans la main avec les autres équipes commerciales, ainsi qu’avec les responsables des solutions de Columbia Threadneedle », est-il écrit. Il mettra à profit l’expérience des équipes en charge du développement commercial et de la gestion des clients afin d’accroître l’important encours déjà géré pour le compte de compagnies d’assurance.
M. Archampong possède une solide expérience dans la mise en place de solutions d’assurance pour le compte de gérants d’actifs. Il a auparavant travaillé chez Wells Fargo Asset Management où il était Head of Insurance Business Development pour tous les marchés à l’exception des États-Unis, fonctions dans le cadre desquelles il a présidé pendant deux ans à la croissance des activités de l’entreprise auprès de ses clients assureurs.
Il a également été Head of Insurance Investing chez Royal London Asset Management, en charge des solutions d’investissement pour le secteur de l’assurance au Royaume-Uni et du développement des relations commerciales avec les assureurs britanniques. Il a également été Solutions Specialist auprès d’une clientèle d’assureurs et de fonds de pension chez Barrie and Hibbert, une filiale de Moody’s, et a occupé des postes en lien avec la gestion des clients et des risques chez JP Morgan Asset Management et Assicurazioni Generali.
Emmanuel Archampong a une expérience importante dans le domaine des assurances. (Photo : columbia threadneedle)