L’actuel Managing Director, Regional Head of Global Liquidity & Cash Management – UK & Europe International prendra la tête de la banque le 1er mars prochain.
La direction de la banque HSBC Luxembourg changera bientôt de visage. Emanuele Vignoli remplacera bientôt l’actuel CEO Niccolo Polli qui a été promu au poste de Head of Strategy & Planning Europe et de Chief of Staff to the Europe CEO.
M. Vignoli a rejoint HSBC en 2005 où il occupe encore le poste de Managing Director, Regional Head of Global Liquidity & Cash Management – UK & Europe International. Auparavant, il a travaillé chez ABN AMRO et Citibank dans les domaines de la transaction bancaire, du front office, de la stratégie et de la gestion du changement.
En tant que représentant de la banque , il est aussi directeur non exécutif de Vaultex Ltd, l’un des principaux acteurs du traitement des espèces au Royaume-Uni.
Cité dans le communiqué diffusé ce vendredi, Emanuele Vignoli se honoré et enthousiaste à l’idée de prendre la direction de HSBC au Grand-Duché. «J’ai hâte de travailler avec l’excellente équipe dans le pays et dans le monde entier pour servir nos clients. Cela nous aidera à poursuivre notre ambition d’être le partenaire financier international préféré de nos clients ».
De son côté, Chris Davies, Directeur Général Adjoint Europe Continentale a déclaré : « grâce à sa solide expérience internationale et à son excellente expérience en matière de croissance et d’attention portée aux clients, Emanuele Vignoli s’appuiera sur les succès obtenus sous l’excellente direction de Niccolo Polli ». Il ajoute : « l’importance du Luxembourg ne cesse de croître pour nos clients entreprises, institutionnels et privés et nous nous attachons à exploiter davantage la connectivité mondiale unique de HSBC pour nos clients ».
Emanuele Vignoli prendra bientôt la tête de HSBC Luxembourg. (Photo : hsbc)