L’arrivée de la nouvelle associée conforte la stratégie d’Arendt pour renforcer ses activités de conseil et développer l’offre de services liés à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT), dit la firme dans un communiqué.
Forte d’une expérience de 25 ans dans les services de conseil d’un Big 4 au Luxembourg, où elle était Partner, Sandrine Périot a conseillé des clients dans le secteur de la banque, de la gestion d’actifs et des assurances.
D’après Arendt, elle s’appuiera sur « la réputation, l’expertise juridique et réglementaire »du cabinet pour « étendre et renforcer nos services et solutions dans les domaines de la prévention et de la détection des problèmes et des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, ainsi que dans la mise en œuvre de mesures correctives et réactives ».
Son expérience comprend, entre autres, la révision et la conception du cadre AML/CFT, l’assistance aux clients dans la mise en œuvre d’une approche basée sur les risques et l’évaluation des risques, l’assistance dans la préparation d’inspections sur place.
Cité dans le texte, Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner d’Arendt, affirme que l’expérience de Mme Périot est « un atout précieux pour Arendt et le renforcement de ce volet fondamental de toutes activités financières ».
Sandrine Périot a une expérience de 25 années dans les services de conseil d’un Big 4 au Luxembourg. (Photo : arendt)