Assurances : Sogelife positive investment reçoit le label LSIP de LuxFlag

SOGELIFE Positive Investment, le contrat d’assurance vie luxembourgeois, destiné aux marchés luxembourgeois, français et monégasques 100% en Unités de Compte, 100% Investissement Socialement Responsable de la compagnie d’assurance-vie Sogelife a reçu le label LSIP de l’agence de labellisation LuxFlag. Pour l’obtenir, Sogelife dit avoir développé « une méthodologie de transparisation et d’évaluation afin de vérifier et de mesurer l’application effective des critères de durabilité dans les fonds ». Dans ce contrat, seuls les fonds labélisés LuxFLAGou ISR et ceux bénéficiant de la meilleure notation ESG (Environnement, Social ou de Gouvernance) seront accessibles.

Selon Jean Elia, le CEO de Sogelife cité dans le communiqué ce label est « la reconnaissance de notre démarche d’assureur responsable, puisqu’avec la méthodologie et les critères particulièrement stricts que nous avons choisis pour SOGELIFE Positive Investment, nous donnons à nos clients la certitude que leur patrimoine seragéré en accord avec des valeurs ESG fortes ».

Fonds : Tim Goodman Head of Corporate Governance de Schroders

Schroders a annoncé à la fin de la semaine dernière la nomination de Tim Goodman au poste de Head of Corporate Governance. Il se concentrera sur « le développement de l’engagement et du vote de Schroders sur les questions de gouvernance d’entreprise au niveau mondial », dit le communiqué.

Avant de rejoindre Schroders, M.Goodman a passé 14 ans chez Federated Hermes, notamment en tant que directeur de l’engagement où il s’est concentré sur les secteurs de l’énergie, de la technologie, des biens de consommation et de la vente au détail. Il a également travaillé dans le secteur de l’assurance et a occupé divers postes de direction avant de devenir secrétaire général de la société Domestic & General Group plc, cotée en bourse au Royaume-Uni.

Tim Goodman apporte 29 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement, du développement durable et de la gouvernance (ESG). (Photo : schroders)

Fonds : Schroders Capital et Extendam ont vendu AC Hotel by Marriott Nice

Schroders Capital et Extendam, spécialiste de l’hôtellerie en private equity, ont annoncé par voie de communiqué avoir vendu l’AC Hotel by Marriott Nice. Situé sur la Promenade des Anglais, cet hôtel 4 étoiles était géré par Schroders Capital dans le cadre d’un contrat de franchise avec Marriott. « Depuis l’acquisition de l’hôtel en juin 2017, l’équipe de Schroders Capital a considérablement augmenté sa valeur par la création d’un bar populaire sur le toit et l’obtention d’autorisations pour ajouter des espaces de réunion et des chambres supplémentaires », explique le communiqué.

L’acheteur confirmé est un propriétaire/opérateur d’hôtel international. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.