Elle vient « compléter l’offre de la branche conseil d’Arendt en renforçant les expertises « Investigations Forensic, Anti-bribery & Corruption, Corporate Intelligence » » pour les clients du cabinet d’avocats.
Au sein d’Arendt Regulatory & Consulting, Mme Lhomme apportera « ces expertises complémentaires aux services déjà proposés par Arendt. Elle offre une alternative indépendante aux entreprises, institutions financières ou même aux cabinets d’avocats pour leurs besoins d’investigations forensic et de due diligence détaillées », dit l’entreprise dans son communiqué.
Précédemment, elle gérait l’équipe « Intelligence, Investigations et Compliance » pour la France et les pays francophones dans un cabinet de conseil international. Elle a été en charge du département « Compliance, Forensic Investigations, Intelligence & Computer Forensics » pour l’Europe et l’Afrique dans deux autres cabinets anglo-saxons, à Londres et Paris.
Elle a plus de 25 ans d’expérience internationale, assistant de manière pragmatique ses clients, avec une première partie de carrière de 1996 à 2011 en « Transaction Services et Restructuring » aux Etats-Unis et en Europe chez les Big Four.
Stéphanie Lhomme gère des missions complexes tant pour le secteur privé (corporates, institutions financières, fonds d’investissements, assurances) que pour certaines institutions publiques. Elle a accompagné de nombreux clients dans des investigations de fraude et corruption (y compris face aux autorités américaines, britanniques ou européennes), la mise en place de programmes de conformité, la cartographie des risques, les recherches d’actifs et l’intelligence stratégique en particulier en support aux contentieux.
Citée dans le texte, elle se dit très enthousiaste à l’idée de rejoindre Arendt. « Son positionnement est aujourd’hui unique en Europe. La complexité des sujets liés à la criminalité financière et leurs conséquences requièrent un panel d’experts indépendants capables d’unir leurs forces pour répondre aux besoins des clients et de leur apporter les meilleurs conseils juridiques ».
Stéphanie Lhomme a travaillé dans les plus grands cabinets de conseil en France, aux Etats-Unis et au UK avant de rejoindre Arendt Regulatory & Consulting. (Photo : arendt)