Selon une étude d’Eurostat, 67% des salariés du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) au Luxembourg étaient âgés entre 15 et 34 ans.

L’image du jeune geek collé à son ordinateur n’est pas un cliché. D’après une étude d’Eurostat publiée ce jeudi, 67% des salariés ayant suivi une formation dans le domaine technologies de l’information et de la communication (TIC) étaient âgés de 15 à 34 ans en 2020, tandis que 33 % avaient entre 35 et 74 ans. C’est un peu plus qu’au niveau de l’Union européenne (66% et 34%).

Les jeunes âgés de 15 à 34 ans représentaient la majorité des travailleurs ayant suivi une formation en TIC dans tous les pays de l’UE, avec les parts les plus élevées en Croatie (84 %), en Roumanie (82 %), à Malte (81 %) et en République tchèque (80 %).

D’autre part, la Finlande (47%), l’Irlande (42%), la France (41%) et l’Allemagne (39%) avaient les parts les plus élevées de personnes âgées de 35 à 74 ans ayant une formation en TIC et occupant un emploi dans l’UE.

A noter que les hommes représentaient 87% des employés ayant une formation dans les TIC. Au niveau européen, il est de 83%. L’institut de la statistique ne précise pas combien de femmes sont employées dans ce secteur d’activité.

Dans l’Union européenne, 2,7 millions de personnes sont employées et ont une formation en technologies de l’information et de la communication (TIC).(Photo : pexels)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux