L’actuel CEO de la House of Entrepreneurship succèdera le 1er décembre prochain à Nicolas Henckes qui quittera la CLC à la fin de l’année.

Le 31 août dernier, la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC) a annoncé le recrutement de Tom Baumert, 36 ans, au poste de directeur à compter du 1er décembre 2021.

Il succède à l’actuel directeur Nicolas Henckes qui quittera la confédération le 31 décembre après « une phase de transition opérationnelle », indique le communiqué de la CLC. Au 1er décembre 2021, M.Henckes, futur directeur général d’Hospilux, prendra la fonction de conseiller spécial de la direction en soutien de Tom Baumert.

Diplômé de la Solvay Business School, M. Baumert est bien connu dans le monde des entreprises luxembourgeoises entre autres en tant que CEO de la House of Entrepreneurship depuis 5 ans.

Cité dans le texte, il se dit très heureux de reprendre les rênes de la CLC et de pouvoir accompagner les 1700 entreprises membres. « Les défis du secteur sont en effet variés et multiples et la clc joue un rôle essentiel dans leur accompagnement au quotidien. Je suis sûr que nous allons collectivement continuer à soutenir et développer les secteurs du commerce, du transport et des services », dit-il.

Pour Fernand Ernster le président de la Confédération : « Tom est un directeur de premier choix pour la clc et je suis très fier qu’il ait souhaité présenter sa candidature pour ce poste. C’était vraiment une excellente surprise et prouve que nous avons fait un excellent travail ces dernières années à la clc »

Tom Baumert est un fin connaisseur du tissu entrepreneurial luxembourgeois. (Photo : clc)