Le Grand-Duché est l’un des pays de l’UE où le prix du pain et des céréales était le plus élevé en 2020, selon Eurostat.

Votre baguette est-elle un produit de luxe? A en croire une étude d’Eurostat dont les résultats ont été publiés ce lundi, la réponse est oui! L’institut européen de la statistique a remarqué qu’en 2020, le prix du pain et des céréales était le plus élevé dans les cinq pays suivants : le Danemark (avec un indice du niveau des prix de 153), l’Autriche (135), le Grand-Duché, la Finlande et la Suède (127 dans les trois cas).

Comparison of bread and cereal price levels in the EU, 2020 data:the highest price level index is in Denmark with the index of 153, the lowest is Romania with index of 56. EU level index is 100.
En 2020, le prix du pain et des céréales dans l’UE était environ deux fois et demie plus élevé dans l’État membre le plus cher que dans le moins cher. (infographie : eurostat)

En revanche, les niveaux de prix du pain et des céréales étaient les plus bas en Roumanie (indice de niveau de prix de 56), suivie de la Bulgarie (67) et de la Pologne (70).

Récemment, le Statec avait observé une stagnation des prix de l’alimentation en juillet. Une hausse pour la viande de bœuf et de veau (+1,4%), le poisson frais (+1,7%) et les pommes de terre (+1,3%) avait été notée.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.