Le taux d’intérêt variable a baissé de 4 points en juin mais a augmenté de 3 points, selon les dernières données de la BCL.

Si vous avez le projet d’empunter pour acheter un terrain ou un logement, allez-y, c’est le moment. La Banque centrale du Luxembourg (BCL) a diffusé vendredi les derniers chiffres concernant les taux d’intérêt au Grand-Duché. Les voici.

Le variable a reculé de 4 points de base en comparaison mensuelle pour s’établir à 1,29% en juin 2021. Le fixe a quant à lui progressé de 3 points de base sur un mois pour s’inscrire à 1,36% en juin 2021. Pour le premier, le volume des crédits nouvellement accordés a augmenté de 58 millions d’euros durant cette période pour s’élever à 321 millions d’euros. Pour le second, le volume mensuel des créances nouvellement accordées a progressé de 76 millions d’euros en comparaison mensuelle pour atteindre 552 millions d’euros en juin 2021.

Le taux d’intérêt sur les crédits à la consommation a progressé de 14 points de base sur un mois pour s’élever à 2,66 % en juin 2021 tandis que le volume d’activité a progressé de 4 millions d’euros durant cette période pour s’établir à 31 millions d’euros. « En rythme annuel, le taux d’intérêt a progressé de 6 points de base tandis que le volume d’activité s’est contracté de 1 millions d’euros », observe la BCL.

En comparaison annuelle, le taux d’intérêt variable s’est contracté de 7 points de base tandis que le volume des nouveaux contrats a progressé de 110 millions d’euros, selon la BCL.(Photo : Ecorama Luxembourg)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.