La somme des bilans des banques au Luxembourg s’approche des 1000 millions d’euros. (Photo : ecorama luxembourg)

La Banque centrale du Luxembourg (BCL) a fait ses calculs. La somme des bilans des établissements financiers a connu une progression de 2,58% entre mai et juin 2021.

La somme des bilans des établissements de crédit s’élevait à 920 067 millions d’euros à la fin du mois de juin, a indiqué la BCL dans un communiqué en fin de semaine dernière. Ce chiffre est en progression de 2,58% par rapport au mois de mai où la somme était de 896 962 millions d’euros. En comparaison annuelle, elle a augmenté de 7,1%.

Les crédits accordés à la clientèle « non bancaire résidente » ont baissé de 0,8% durant la même période. Sur un an, en revanche, ils se sont accrus de 3,9%. Concertant les crédit envers les sociétés non financières, ils sont progressé de 0,2%. Une augmentation également observée dans le domaine des crédits accordés aux ménages (+11,1%) et ceux destinés aux autres intermédiaires financiers (AIF) (+1,4%).

Du côté du passif, les dépôts du secteur non bancaire résident ont grimpé 0,5% entre mai et juin 2021. Sur douze mois, ces dépôts ont connu une croissance de 13,3%.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.