Le taux variable et le fixe ont la même valeur au mois de mai, d’après les dernières données de la Banque centrale du Luxembourg (BCL) publiées ce mardi.

Au mois de mai, le taux d’intérêt variable a reculé de 2 points de base par rapport à avril et s’est établi à 1,33%. Le volume des crédits nouvellement accordés a baissé de 17 millions d’euros, s’élevant à 263 millions d’euros. « En comparaison annuelle, le taux s’est contracté de 5 points de base tandis que le volume des nouveaux contrats a progressé de 72 millions d’euros », souligne la BCL dans son communiqué.
Du côté du taux fixe, on observe une hausse de 2 points de base. Il s’établit aussi à 1,33%. Le volume des crédits a diminué de 41 millions d’euros en comparaison mensuelle « pour atteindre 476 millions d’euros en mai 2021 ». Sur un an, « le taux n’a pas évolué tandis que le montant des crédits accordés a progressé de 40 millions d’euros », observe la Banque centrale.
Concernant le taux d’intérêt des crédits à la consommation, il a progressé de 38 points de base sur un mois pour s’élever à 2,52 % en mai 2021. En l’espace d’un mois, le volume de crédit a baissé de 5 millions d’euros pour s’établir à 27 millions d’euros. En rythme annuel, le taux d’intérêt a progressé de 8 points de base tandis que le volume d’activité a augmenté de 5 millions d’euros.