Fabiana Fedeli a également exercé à New York, où elle a occupé des postes dans la recherche actions chez Lehman Brothers et Indus Capital. (Photo : m&g)

La désormais ex-Directrice, Responsable mondiale de la gestion fondamentale actions et gérante senior de portfolio Robeco Asset Management, a été nommée lundi au poste de Directrice de la gestion actions (CIO, Equities) de M&G plc.

« Cette nomination fait suite à l’engagement pris par M&G il y a un an de redynamiser ses compétences en matière de de gestion active en actions, engagement qui vise à obtenir des performances plus régulières et à développer des stratégies répondant à l’évolution des besoins de ses clients », explique M&G dans son communiqué.

Fabiana Fedeli a plus de 20 ans d’expérience en gestion d’actifs. Chez Robeco Asset Management, elle était Responsable mondiale de la gestion fondamentale actions, à la tête d’une équipe internationale en charge de la gestion active d’une gamme de différentes stratégies actions. Elle était personnellement en charge de la gestion de trois de ces stratégies.

Elle possède également une grande expérience de l’intégration des facteurs de développement durable et d’impact dans les processus d’investissement. Avant de rejoindre Robeco, elle avait occupé plusieurs postes de gérante de portefeuille et d’analyste actions à Londres, New York et Tokyo.

Elle sera rattachée à Jack Daniels, le Directeur des investissements (CIO) de M&G plc.

Elle est titulaire d’une maîtrise en économie de l’université Hitotsubashi de Tokyo et d’un diplôme en sciences économiques et sociales de l’université Bocconi de Milan.

Citée dans le communiqué, Mme Fedeli a déclaré : « je suis impatiente de travailler avec l’équipe de gestion expérimentée de M&G et de poursuivre le développement de son offre en actions. Notre industrie continue d’évoluer, il est impératif pour les gestionnaires d’actifs d’anticiper et de répondre aux besoins de leurs clients ».

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.